Côte d’Ivoire : les 3 Eléphants incertains espérés contre l’Egypte

Publié le par

Alors que la Côte d’Ivoire affronte l’Egypte ce samedi pour le dernier quart de finale de la CAN 2025, trois joueurs sont incertains côté Eléphants.

Ce samedi au Stade Adrar d’Agadir (20h françaises, 19h d’Abidjan), la Côte d’Ivoire dispute le dernier ticket pour les demi-finales de la CAN 2025 contre l’Egypte. À l’heure où sont rédigées ces lignes, un point d’interrogation se pose sur la participation ou non de trois éléments de la formation championne d’Afrique en titre.

Emerse Faé entretient le mystère sur Bayo, Kossounou et Diomandé

Car, la veille, le sélectionneur Emerse Faé avait entretenu le flou sur la situation de Vakoun Bayo, d’Odilon Kossounou et d’Ousmane Diomandé.

« Au niveau de l’infirmerie, Bayo Vakoun a repris avec le groupe le mercredi. Odilon Kossounou et Ousmane Diomandé ont ressenti des gênes, mais nous serons situés sur leur disponibilité après l’entraînement de ce soir (vendredi, ndlr). »

Le premier était forfait lors des deux précédents matchs. Quant au second susmentionné, il était sorti sur blessure dans les arrêts de jeu contre le Burkina Faso (3-0) en huitièmes de finale. Son remplaçant Diomandé a vraisemblablement été touché à l’entraînement.

Face à la nation septuple vainqueur de la CAN et véritable bête noire d’Emerse Faé, les Eléphants seraient heureux de pouvoir compter sur la totalité du groupe. Surtout dans la charnière défensive, où Kossounou a jusqu’ici tenu la baraque avec Evan Ndicka. Son forfait serait un coup dur pour les Orange. 

Côte d’Ivoire : les 3 Eléphants incertains espérés contre l’Egypte

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.