Algérie-Medjani : “on a grillé un joker”

Ambitionnant de participer à un troisième Mondial consécutif après son 8e de finale en 2014, l’Algérie a très mal négocié son affaire en concédant le match nul à domicile face au Cameroun (1-1) dimanche pour le début de la phase de groupes des éliminatoires de la compétition. Un bien mauvais résultat avant de se rendre au Nigeria le mois prochain.

Avec la victoire du Nigeria en Zambie (2-1), on a utilisé un joker“, a reconnu le capitaine des Fennecs, Carl Medjani, auprès de l’APS. “Nous sommes un groupe de 23 ou 25 joueurs unis avec l'objectif d'aller au Mondial, je suis confiant. Il y a un peu de déception dans le vestiaire mais j'espère qu'on va réaliser un bon résultat contre le Nigeria lors de la prochaine journée“. Les Verts n’auront pas le choix car une défaite chez les Super Eagles les reléguerait à 5 points de leur adversaire…

Algérie-Medjani : “on a grillé un joker”
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.