Algérie : Michael Olise explique enfin pourquoi il a recalé les Fennecs

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le néo-international français Michael Olise a expliqué les raisons de son choix de rejoindre les Bleus, et non pas l’Algérie, ni aucune autre sélection pour laquelle il était éligible.

Éligible avec quatre sélections différentes, à savoir l’Angleterre, le Nigeria, la France et l’Algérie, pour être né à Londres de père nigérian et de mère franco-algérienne, Michael Olise a opté pour le pays de Didier Deschamps. Après avoir décroché l’argent aux JO de Paris 2024 avec l’équipe de France Olympique, le nouvel ailier du Bayern Munich a été sélectionné pour la première fois avec les Bleus cet été.

Une « connexion » avec la France

De passage ce mardi en conférence de presse pour son baptême de feu devant les médias, le joueur de 22 ans a justifié son choix par son attachement à la nation bleu-blanc-rouge. « Ma mère vient de France, je suis venu ici enfant. J'avais la connexion avec l'équipe de France, c'est pour ça que je joue pour la France », a-t-il déclaré.

En fait, s’il a pris des cours de perfectionnement en français, d’après The Athletic, c’est sa mère qui lui a inculqué la culture française, informe L’Equipe. Olise a donc été biberonné aux épopées de Coupes du monde 1998 et 2006, et de l’Euro 2000. Son choix semble donc être tout sauf une surprise. « Il aurait pu aller jouer l’Euro avec l’Angleterre, il a décidé de jouer les JO avec la France. (…) Lui, son rêve, c’est de jouer avec l’équipe de France », avait déclaré Thierry Henry, l’ex-sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, à l’approche des JO.

Selon les informations relayées par RMC Sport, les sélections éligibles ont tenté de l’attirer. En vain. C’est notamment le cas du Nigeria. « On a essayé », a affirmé l’ex-sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr, actuellement en poste au Bénin. Idem pour les Fennecs d’Algérie.

Algérie : Michael Olise explique enfin pourquoi il a recalé les Fennecs
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.