Algérie A’ : un match contre une sélection A pour préparer le CHAN (officiel)

Publié le par , actualisé le

En guise de préparation pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025, l’équipe d’Algérie A' se jaugera bel et bien devant une sélection A en juin, a confirmé la Fédération algérienne de football (FAF).

Il y a quelques semaines, nous vous révélions un match amical dans les tuyaux entre l’équipe d’Algérie A' et celle du Rwanda A en juin. Ceci, avant la qualification de la bande à Madjid Bougherra au CHAN 2025 prévu du 2 au 30 août prochains au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda conjointement. 

L’Algérie A' contre le Rwanda A à Blida

Eh bien, c’est désormais officiel. Ce jeudi soir, via communiqué, la FAF a confirmé ce rendez-vous sous forme de match test avant le CHAN. Ce sera le 9 juin prochain à Blida, quatre jours après la rencontre entre les Fennecs A et cette même équipe du Rwanda à Constantine (5 juin) :

« La sélection nationale A' effectuera un mini-stage du 6 au 9 juin à Alger, dans le cadre de sa préparation pour le prochain Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN), prévu au mois d’août. À l’occasion de ce regroupement, les joueurs du sélectionneur national Madjid Bougherra disputeront un match amical contre la sélection A du Rwanda, le 9 juin 2025 au stade Mustapha-Tchaker de Blida, à partir de 20h00 (heure algérienne, ndlr). »

Finaliste du dernier CHAN à domicile, l’Algérie a l’intention de toucher le graal cette fois. Les Fennecs A' auront fort à faire au premier tour dans le groupe C avec pour adversaires l'hôte ougandais, le Niger, la Guinée et surtout l’Afrique du Sud, pourvue d'un des meilleurs viviers de joueurs locaux du continent. 

Algérie A’ : un match contre une sélection A pour préparer le CHAN (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.