Quelques semaines après un dernier rassemblement mitigé, une rumeur soudaine a agité les réseaux sociaux ces dernières heures en Algérie.
Ce samedi, un document présenté comme un communiqué officiel de la Fédération algérienne de football (FAF) circule en effet. Celui-ci atteste que le sélectionneur Vladimir Petkovic et la FAF auraient décidé d'un commun accord de rompre leur contrat seulement trois mois après sa prise de fonction et qu'un appel à candidatures pour lui succéder serait déjà lancé !
Même si la défaite à domicile contre la Guinée (1-2), compensée ensuite par une victoire en Ouganda (2-1) qui a permis aux Fennecs de reprendre les commandes de leur groupe éliminatoire de la Coupe du monde 2026, a valu de vives critiques à Petkovic, ce document est évidemment un faux. Et la FAF n'a pas tardé à publier un cinglant démenti.
“La Fédération algérienne de football dénonce la malheureuse campagne de dénigrement orchestrée contre l'équipe nationale usant de faux comptes sur les réseaux sociaux pour mener leur hideuse propagande à des fins inavouées. Au moment où l'équipe nationale retrouve progressivement sa stabilité et sa performance, cela déplait apparemment à certains cercles connus pour leurs grotesques agissements et tentatives de déstabilisation. La Fédération Algérienne de Football rassure les fans de l'équipe nationale que le staff conduit par le sélectionneur national, M. Vladimir Petkovic, a toute la confiance de l'instance fédérale et le soutiendra jusqu'au bout pour l'aider à atteindre les objectifs tracés”, a abord clarifié l'instance en renouvelant donc sa confiance au technicien.
La FAF saisit la justice
“La Fédération Algérienne de Football ne ménagera aucun effort pour préserver la stabilité de l'équipe nationale et poursuivra en justice l'auteur du faux compte”, a ensuite menacé l'instance. Une chose est sûre : si Petkovic et les Fennecs pensaient passer des vacances plein de quiétude, c'est raté…