À l’approche de la rentrée internationale, le suspense enfle autour d’un potentiel retour de Riyad Mahrez en équipe d’Algérie.
Le 5 septembre prochain, l’équipe d’Algérie effectuera sa rentrée internationale. Les Fennecs affronteront pour l’occasion la Guinée équatoriale au stade Miloud Hadefi d’Oran, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Pour l’heure, on ne sait pas si ce sera avec ou sans Riyad Mahrez. Le capitaine emblématique des Verts a manqué les deux derniers rassemblements, en mars à sa propre demande, selon le sélectionneur Vladimir Petkovic, puis en juin, lorsque chaque partie a accusé l’autre de ne lui avoir pas téléphoné.
Une chose est sûre, les deux hommes se rencontreront avant la trêve. Précédemment, les rumeurs faisaient état du projet du sélectionneur d’entretenir un tête-à-tête avec le gaucher, à Vienne, en Autriche. Mais cette éventualité est visiblement tombée à l’eau. Mais alors qu’on ne savait ni quand, ni où, ni comment aura lieu la fatidique rencontre, La Gazette du Fennec livre une révélation dans ce dossier.
Une rencontre à Djeddah ?
En effet, le site algérien informe que le technicien suisso-bosniaque a décidé d’aller vers l’ailier de 33 ans. Plus concrètement, il aurait décidé de se déplacer à Djeddah où le gaucher amorce sa deuxième saison avec Al-Ahli. Cette rencontre devrait intervenir dans les prochains jours, après la demi-finale de Supercoupe d’Arabie saoudite contre Al-Hilal mardi.
Le potentiel come-back de Mahrez redistribuerait les cartes en attaque. Certains éléments n’ayant pas réussi à tirer leur épingle du jeu en juin – on pense notamment à Yassine Benzia et Yacine Brahimi – pourraient en faire les frais.