Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a dressé un bilan de la trêve internationale de mars de l’équipe d’Algérie.
Après le match contre l’Afrique du Sud, troisième de la dernière CAN 2023, Walid Sadi a livré son analyse par rapport aux débuts du nouveau sélectionneur Walid Sadi, effectués dans le cadre du Tournoi amical FIFA Series Algérie 2024. Le numéro un du football algérien a salué le caractère de la formation du Suisso-Bosniaque, laquelle est revenue à chaque fois après avoir été menée au score, face à la Bolivie (3-2) la semaine passée, puis contre les Bafana Bafana (3-3) mardi au stade Nelson-Mandela d’Alger. Le dirigeant a néanmoins souligné un point faible des Fennecs version Petkovic.
“Un grand chantier attend le sélectionneur”, estime Sadi
“Certes, l'équipe nationale a fait de bons matches face à la Bolivie et l'Afrique du Sud. On a constaté quelques points positifs comme la réaction de l'équipe en seconde période où à chaque fois, on arrive à revenir à la marque. Toutefois, un grand chantier attend le sélectionneur national car nous avons eu du mal à finir ce match – la face à l'Afrique du Sud”, a commenté Walid Sadi dans des propos rapportés par DZfoot.
Le dirigeant s’est d’autre part félicité de l’organisation de l’édition inaugurale FIFA Series sur le sol algérien (en simultané avec l’Azerbaïdjan, l’Egypte, l’Arabie saoudite et le Sri Lanka). “Dieu merci, ce tournoi a été une totale réussite à tout point de vue, que ce soit sur le côté organisationnel ou sur le plan technique où l'équipe nationale a affronté deux formations de qualité”, a-t-il encensé.
Les prochaines échéances concerneront les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde en juin contre la Guinée et l’Ouganda. Les fins de rencontres des Verts seront donc particulièrement surveillées par le board de la FAF.