La Fédération algérienne de football (FAF) a informé de la tenue des discussions autour d’un potentiel match de prestige entre la sélection A et le champion d’Europe en titre.
C’est une information qui a trouvé un écho favorable dans le microcosme du foot algérien. Au travers d’un communiqué publié ce jeudi, la FAF a fait part de l’existence des discussions entre son président Walid Sadi et son homologue espagnol Rafael Louzán quant à la possibilité d’organiser un match amical entre les Verts et l’équipe d'Espagne , vainqueur du dernier Euro 2024, d’ici à 2026.
« En marge des travaux du 75e Congrès de la FIFA, qui se tient à Asuncion, capitale du Paraguay, le président de la Fédération algérienne de football, M. Walid Sadi, s’est entretenu avec son homologue espagnol, M. Rafael Louzán Abal. Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer les bases d’un partenariat entre les deux fédérations, notamment dans le domaine des compétitions de jeunes, aussi bien masculines que féminines, ainsi que dans le développement du futsal. Les deux responsables ont également abordé la possibilité d’organiser un match amical entre les sélections nationales A d’Algérie et d’Espagne à l’horizon 2026. »
لقاء بين رئيس الفاف، السيد وليد صادي، ونظيره الإسباني رافاييل لوزان أبال على هامش كونغرس الفيفا بـأسونسيون، تم خلاله بحث سبل التعاون بين الاتحادين و إمكانية تنظيم مباراة ودية محتملة بين الجزائر وإسبانيا في غضون سنة 2026 pic.twitter.com/n1ssuX3kXV
— Fédération Algérienne de Football (@FAFAlgeria) May 15, 2025
Le potentiel choc Mahrez-Yamal suscite l’engouement
La perspective d’un potentiel duel entre les Riyad Mahrez et la bande à Lamine Yamal génère énormément de hype chez les internautes algériens. L’Algérie et l’Espagne se sont rencontrées une seule fois. C’était à la Coupe du monde 1986, avec la génération des Lakhdar Belloumi. Les Espagnols s’étaient nettement imposés 0-3 en phase de groupes grâce à un doublé de Ramón Calderé et un but d’Eloy.