André Onana change d’agent et rejoint une structure à 315 M€

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’international camerounais André Onana est tombé dans l’escarcelle d’un agent populaire auprès de plusieurs stars africaines.

Anciennement représenté par l’Espagnol Albert Bottines et sa structure Goal Management, laquelle défend également les intérêts d’une importante communauté de joueurs ibériques, André Onana a désormais un nouvel agent. 

Comme informé par le spécialiste mercato Fabrizio Romano, le gardien de Manchester United et de l’équipe du Cameroun (28 ans, 42 capes) s’est engagé avec le groupe Lian Sports de Fali Ramadani. 

Le même agent que Koulibaly, E. Mendy et Boga

Il rejoint ainsi une boîte huppée d’une valeur globale de 315,33 millions d’euros exactement, elle-même privilégiée par d’autres têtes d’affiche du football africain, dont les internationaux sénégalais Kalidou Koulibaly (Al-Hilal) et Edouard Mendy (Al-Ahli) ou encore le champion d’Afrique en titre ivoirien de l’OGC Nice Jérémie Boga. 

En juin 2023, en marge de son transfert de l’Inter Milan vers MU, la presse camerounaise rapportait que le portier formé au Barça souhaitait changer d’agent le même été. Selon le frère du joueur, Christian Onana, de passage dans l’émission Horizon Sports sur Équinoxe TV en janvier passé, c’est Bottines qui gérait la carrière du natif de Nkol Ngok depuis l’Ajax. 

Ce changement de cap n’est pas sans alimenter les spéculations au sujet d’un probable départ d’Onana du Nord de l’Anglettere. Ceci, alors que le club mancunien effectue l’une des pires saisons de son histoire (13e sur 20 équipes après 24 matches de Premier League).

Une hypothèse pas d’actualité pour l’instant, sachant la volonté du géant d’1,90m à gagner avec les Red Devils. Néanmoins, elle pourrait prendre corps à la fin de la saison si les pensionnaires d’Old Trafford ne parviennent pas à se redresser en championnat. 

André Onana change d’agent et rejoint une structure à 315 M€

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.