L'Angola et l'Argentine s’affrontent ce vendredi en match amical à Luanda. Ce sera la première rencontre entre les deux pays depuis la victoire de l'Argentine lors d'un match amical en mai 2006 .Sur quelles chaînes regarder le match et à quelle heure ?
Angola-Argentine : où voir le match amical en direct ?
Ce match amical entre l'Angola et l'Argentine se jouera à Luanda, en Angola, à l'Estadio 11 De Novembro, ce vendredi à partir de 17h heure locale et France (GMT+1). Il entre dans le cadre des festivités liées au cinquantenaire de l'indépendance de l'Angola. La diffusion sera proposée par TyC Sports et beIN SPORTS Mena.
#SelecciónMayor ¡Llegamos a Angola! 😀🇦🇴 pic.twitter.com/x0FJm1WyPx
— 🇦🇷 Selección Argentina ⭐⭐⭐ (@Argentina) November 13, 2025
L'analyse du match amical Angola-Argentine
L'Angola se prépare à disputer son premier match depuis la conclusion d'une décevante campagne de qualification pour la Coupe du monde, soldée par un match nul vierge contre le Cameroun (0-0). Les Palancas Negras ont dû se contenter d'une quatrième place dans le groupe D après avoir remporté deux matchs, fait six nuls et subi deux défaites lors de leurs 10 matchs, terminant à sept points de la deuxième place et à 11 points du vainqueur du groupe, le Cap-Vert.
En conséquence, l'Angola devra attendre au moins 2030 pour mettre fin à son attente et participer à sa première phase finale de Coupe du monde depuis l'Allemagne 2006. L'objectif sera de gagner en confiance lors de ses deux prochains matchs amicaux contre l'Argentine et la Guinée-Bissau avant la Coupe d'Afrique des Nations du mois prochain. Les quarts de finalistes de 2023 débuteront leur campagne de Coupe d'Afrique des Nations contre l'Afrique du Sud le 22 décembre, avant de conclure la phase de groupes avec des matchs contre le Zimbabwe et l'Égypte.
En attendant, ils aborderont le match de vendredi sur une série de trois matchs sans défaite (1 victoire, 2 nuls), dont deux nuls consécutifs lors des deux premiers matchs de Patrice Beaumelle à la tête de l'équipe.
L'Argentine, dont la venue en Angola fait polémique en raison du montant déboursé par le pays-hôte pour s'offrir cette affiche de rêve (12 M€), se concentrera déjà sur la défense de sa couronne mondiale en 2026 après avoir franchi aisément la phase de qualification de la Zone CONMEBOL. L'équipe de Lionel Scaloni a enregistré 12 victoires, deux nuls et quatre défaites en 18 matchs pour terminer en tête avec neuf points d'avance sur l'Équateur, deuxième.
L'écart avec la deuxième place aurait été plus important si l'Argentine avait évité une défaite 1-0 à l'extérieur contre l'Équateur lors de son dernier match de qualification pour la Coupe du monde.
Les champions du monde en titre sont revenus à la victoire lors de la trêve internationale d'octobre, battant le Venezuela 1-0 avant d'écraser Porto Rico 6-0 lors de leur dernière sortie, grâce aux doublés d'Alexis Mac Allister et Lautaro Martinez, ainsi qu'à un but de Gonzalo Montiel et un but contre son camp.
Lionel Messi présent pour le match Angola-Argentine
Nahuel Molina, Julian Alvarez et Giuliano Simeone ont déclaré forfait avec l'Argentine après avoir échoué à compléter les procédures liées à la vaccination contre la fièvre jaune requises pour entrer en Angola. Le milieu de terrain de Chelsea Enzo Fernandez ne participera pas non plus à la trêve internationale en raison d'un problème au genou qu'il rencontre actuellement.
Depuis l'annonce de son équipe initiale, Scaloni a convoqué en renfort Emiliano Buendia d'Aston Villa, Leandro Paredes de Boca Juniors et le frère d'Alexis Mac Allister, Kevin Mac Allister de l'Union Saint-Gilloise. Le capitaine Lionel Messi devrait débuter en Angola, tandis qu'à l'autre bout du terrain, Geronimo Rulli pourrait avoir la préférence après la décision de faire reposer Emiliano Martinez.
La composition probable de l'Angola
Neblu – Mata, Carmo, Gaspar, Carneiro – Fredy, Beni – Luvumbo, Benson, Milson – Mabulu.
La composition probable de l'Argentine
Rulli – Foyth, Romero, Otamendi, Tagliafico – Paz, Mac Allister, Lo Celso, Almada – Messi, Martinez.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FICONSPORT_273724_00221.jpg)