Arsenal : Arteta n’enterre pas Pépé

Publié le par

Recrue la plus chère de l’histoire d’Arsenal (80 millions d’euros), Nicolas Pépé effectue une première saison décevante en Premier League. L’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, continue néanmoins de faire confiance à l’ailier ivoirien en rappelant que plusieurs stars actuelles (Salah, De Bruyne) ont connu de grosses difficultés lors de leur arrivée en Angleterre.

«Si vous dressez une liste des meilleurs joueurs qui sont venus dans ce pays, et qui ont été à tel point décevants au cours des dix ou douze premiers mois, avant de devenir incroyables durant les cinq années suivantes, je pense qu’elle serait longue comme mon bras» a glissé l’Espagnol vendredi en conférence de presse. «Ce n’est pas facile de s’adapter à ce championnat, mais il fait les efforts et il est toujours prêt à les faire. Il s’en sortira. (…) Le prix que nous avons payé pour lui le met tout de suite dans une position difficile car il va être comparé à des joueurs de ce calibre.»

De quoi rassurer l’Ivoirien…

Arsenal : Arteta n’enterre pas Pépé

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.