Partira ? Partira pas ? Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang (30 ans) arrive à un tournant de sa carrière, lui qui pourrait être tenté de quitter les Gunners cet été. Meilleur buteur de l’histoire du club londonien, Thierry Henry a confié qu’il est bien embêté au moment de commenter la situation du Gabonais.

«Tout le monde fera tout ce qu’il a à faire. Comment voulez-vous que je dise à quelqu’un de rester alors que moi je suis parti (pour signer au Barça en 2007, ndlr) ? Ces choses-là se produisent mais cela n’enlève rien à l’affection que vous avez pour un endroit», a expliqué l’actuel entraîneur de l’Impact Montréal pour Sky Sports. «En tant que fan d’Arsenal, vous voulez qu’il reste, mais en tant que joueur de football, il évaluera la situation avec sa famille, avec son père et verra ce qui est le mieux pour eux. Si vous êtes un supporter vous ne voulez pas qu’il parte, mais le gars a une carrière (à gérer) et je ne sais pas ce qu’il a en tête.»

Une chose est sûre : un départ de l’ancien Stéphanois, courtisé notamment par l’Inter Milan, Chelsea, le FC Barcelone et le Real Madrid, serait difficile à compenser pour les pensionnaires de l’Emirates Stadium. «Il marque des buts et si vous enlevez les buts d’Aubameyang, c’est difficile. Je respecte les gens et ce qu’ils doivent vivre et quel désir ou rêve ils ont, mais tout fan d’Arsenal mentirait s’il disait qu’il veut le voir partir. Je ne veux pas qu’il parte, mais d’un autre côté, vous devez comprendre qu’il a peut-être besoin de voir autre chose. Qui sait ? J’espère qu’il restera», a conclu le champion du monde 1998. Verdict au cours des prochaines semaines…