Atletico Madrid : un Marocain désigné cible prioritaire du mercato !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Alors que le dossier du Slovaque David Hancko patine, l’Atlético Madrid se serait tourné vers un profil marocain.

Depuis le ralentissement du dossier Hancko (Feyenoord), l’Atlético, en quête d’un défenseur central a érigé en priorité l’international marocain Nayef Aguerd (28 ans, 47 capes, 1 but). Cela tombe bien. Puisque le Lion de l’Atlas, dont les performances sont remises en cause à West Ham, n’est plus en odeur de sainteté chez les Hammers, et est tenté par une nouvelle expérience, informe notamment le média Foot Mercato.

Ça bloque dans les pourparlers

Après l’échec pour West Ham de l’opération consistant à l’inclure dans l’achat de l’international français Jean-Clair Todibo (Nice), le quatrième du dernier exercice de Liga est entré dans la course. Selon Foot Mercato, les discussions ont déjà débuté. Mais il y a un hic. En effet, les Matelassiers proposent un prêt avec option d’achat, alors que leurs homologues londoniens souhaitent se séparer définitivement de l’ancien du FUS Rabat, soit via un transfert sec, soit en greffant une option d’achat obligatoire.

D’après le toujours aussi bien renseigné site français, les 9es de la dernière édition de Premier League veulent récolter 20 millions d’euros. Si d’autres clubs sont sur le dossier, ce n’est pas le cas de Lille, évoqué précédemment par la presse, assure FM. Ce dernier explique que non seulement les Dogues sont en incapacité de s’aligner sur le salaire du natif de Kénitra, mais en plus le concerné nourrit d’autres ambitions. Pour rappel, le concerné est lié jusqu’en juin 2027. Les prochains jours risquent d’être animés pour l’un des chouchous du sélectionneur Walid Regragui.

Atletico Madrid : un Marocain désigné cible prioritaire du mercato !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.