La CAN 2025 dans un coin de sa tête, l’international ivoirien Serge Aurier est finalement forfait pour la compétition… à cause de l’hépatite B.
Fin juillet, Serge Aurier rebondissait à Persepolis, en Iran, après un an sans jouer. Le défenseur international ivoirien (32 ans, 93 sélections, 4 buts) s’était engagé jusqu’à la fin de la saison.
Son ambition était d’arriver « prêt physiquement et mentalement » pour « jouer la prochaine CAN » au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier), comme il l’avait laissé entendre dans un message à peine voilé pour le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé.
Serge Aurier infecté à l’hépatite B
Mais voilà, le château de cartes s’effondre. L’ancien du PSG ne jouera pas avant six mois. La raison ? Une infection virale à l’hépatite B, comme confirmé par le journaliste Erfan Hoseiny. Il ne retrouvera le chemin des terrains qu’après traitement, aux alentours de février.
Serge Aurier is set to undergo medical treatment and his body is free from Hepatitis B.
— عرفان حسینی / Erfan Hoseiny (@Eri1806) August 22, 2025
This process will take around 6 months and he’ll be unable to play until then.
[Varzesh3] https://t.co/XOtBXunsBN pic.twitter.com/De0D6XpkGG
Un véritable coup dur pour le principal intéressé, qui estime avoir encore « beaucoup à donner avec la sélection » au point même de viser une potentielle participation à la Coupe du monde l’année prochaine.
Moqué par les supporters
Cela ne l’exempte cependant pas de railleries sur les réseaux sociaux. Plusieurs supporters iraniens ayant notamment indexé ce qu’ils perçoivent comme une sexualité imprudente de la part du joueur.
Iranian football fans showing support to Serge Aurier
— Throwback Iranian Football (@Tarikh_football) August 21, 2025
Respect 🤝 pic.twitter.com/pkvZgZ1Rnh
Pour rappel, Aurier déjà sacré champion d’Afrique 2015, était de la dernière grande épopée qui a vu la Côte d’Ivoire consacrée une seconde fois, à domicile, au terme d’une compétition absolument fabuleuse.