Atteint de l’hépatite B et déjà forfait pour la CAN ? Serge Aurier dément !

Publié le par

La CAN 2025 dans un coin de sa tête, l’international ivoirien Serge Aurier serait finalement forfait pour la compétition… à cause de l’hépatite B. Mais l'intéressé a démenti.

Fin juillet, Serge Aurier rebondissait à Persepolis, en Iran, après un an sans jouer. Le défenseur international ivoirien (32 ans, 93 sélections, 4 buts) s’était engagé jusqu’à la fin de la saison. 

Son ambition était d’arriver « prêt physiquement et mentalement » pour « jouer la prochaine CAN » au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier), comme il l’avait laissé entendre dans un message à peine voilé pour le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé.

Serge Aurier infecté à l’hépatite B ?

Mais voilà, le château de cartes a semblé s'effondrer ce vendredi. D'après les rumeurs, l’ancien du PSG ne devrait pas rejouer avant six mois. La raison ? Une supposée infection virale à l’hépatite B, annoncée par le journaliste Erfan Hoseiny. Selon lui, l'Eléphant ne devrait retrouver le chemin des terrains qu’après traitement, aux alentours de février.

Aurier dément !

Seulement voilà, Aurier a pris la parole quelques heures plus tard pour démentir cette information. « Bon, je suis à l’entraînement comme ça. Écoutez pas ce qu’il se raconte sur internet. RAS tout va bien. Je vais m’entraîner comme ça avec le groupe. RAS ici», a lancé l'Eléphant dans une vidéo postée sur Snapchat depuis le vestiaire aux côtés d'un coéquipier.

Pour rappel, Aurier déjà sacré champion d’Afrique 2015, était de la dernière grande épopée qui a vu la Côte d’Ivoire consacrée une seconde fois, à domicile, au terme d’une compétition absolument fabuleuse. L'intéressé estime avoir encore « beaucoup à donner avec la sélection » au point de viser une potentielle participation à la Coupe du monde l’année prochaine.

Atteint de l’hépatite B et déjà forfait pour la CAN ? Serge Aurier dément !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.