Ballon d’Or- Mahrez : “quelque chose d’incroyable”

Lundi, Riyad Mahrez a vécu une journée de rêve en étant sacré footballeur africain de l’année BBC tout en se classant 7e du Ballon d’Or, soit le meilleur classement pour un joueur africain depuis Samuel Eto’o, 5e en 2009 ! Une place qui fait la fierté de l’ailier de Leicester. “Je suis très touché. Pour tout footballeur, finir dans les dix premiers du Ballon d'Or, c'est un rêve. En plus, je suis septième ! Je termine à une superbe place derrière des grands joueurs“, s’est enthousiasmé l’Algérien dans les colonnes de France Football.

Cela m'inspire surtout de l'humilité. C'est le sens de mon parcours depuis le début de ma carrière. Quand j'étais au Havre, j'ai toujours été sûr de moi. Je savais que j'y arriverais. Mais de là à me retrouver 7e au Ballon d'Or France Football 2016 en trois saisons juste derrière des Messi, Ronaldo ou Neymar… C'est quelque chose de fort, d'incroyable…“, a-t-il ajouté. Ce sacre va peut-être inspirer le Fennec, moins en réussite depuis le début de saison.

Ballon d’Or- Mahrez : “quelque chose d’incroyable”
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.