Depuis l’officialisation des envies de départ de Lionel Messi, le nom de Sadio Mané circule du côté du FC Barcelone afin d’éventuellement remplacer l’Argentin. Légende de Liverpool, le club actuel du Sénégalais, John Barnes estime toutefois que Mané ne dispose pas du profil adéquat pour succéder à la Pulga.

«Barcelone ne peut pas le remplacer par Sadio Mané car ce sont des types de joueurs différents, vous devrez trouver une solution différente pour savoir comment vous voulez jouer et si Ronald Koeman aimerait ce type de joueur, nous on ne sait pas», a refroidi l’Anglais pour BonusCodeBets. Pour Barnes, au-delà de Mané, aucun joueur ne pourra de toute façon occuper le rôle tenu par Messi au Barça.

«Vous ne pouvez pas chercher à remplacer Messi par un seul joueur, c’est impossible car il n’y a pas deux joueurs comme lui. Ce qu’il doit faire (Koeman), c’est trouver une formule, vous ne pouvez pas remplacer Messi à l’identique, donc je ne pense pas que ce sera un problème pour Liverpool», a dédramatisé l’ex-attaquant qui ne craint donc pas un transfert du Lion vers la Catalogne cet été. Au vu des obstacles rencontrés pour partir, la tendance est de toute façon de moins en moins à un départ de Messi.