Sadio Mané aurait pris une grande décision concernant son avenir au Bayern Munich. L'international sénégalais se trouve en difficulté depuis son arrivée en Bavière l'été dernier après le départ de Robert Lewandowski.
Arrive-t-on bientôt à l'épilogue du feuilleton Sadio Mané au Bayern Munich ? L'été dernier, le club bavarois a recruté le Sénégalais pour remplacer Robert Lewandowski, parti libre au FC Barcelone. Problème : la direction du Rekordmeister et l'entraîneur du club à l'époque, Julian Nagelsmann, se rendent rapidement compte que faire jouer l'ailier de métier en pointe n'est pas une très bonne idée. Malheureusement, depuis son retour de blessure au péroné droit, qui l'a privé de la Coupe du monde 2022, même ses performances à son poste de prédilection déçoivent. Son altercation avec Leroy Sané a peut-être été la goutte d'eau venue convaincre le Bayern Munich que la vente de Mané l'été prochain était la meilleure option. Et il semblerait que l'ex-attaquant des Reds soit du même avis !
Un retour en Premier League pour Sadio Mané ?
Extraschicht von Sadio #Mané am trainingsfreien Dienstag. 💪#MiaSanMia #FCBayern pic.twitter.com/b8BRmVpvoY
— FC Bayern München (@FCBayern) April 25, 2023
Selon le média Sky Germany, Sadio Mané veut quitter le Bayern Munich cet été. Conscient que ni la direction du club, ni Thomas Tuchel ne comptent sur lui, le joueur de 31 ans veut tourner la page. Florian Plettenberg, expert en transferts chez Sky, pense qu'un départ est inéluctable : “Il n'a pas d'avenir au Bayern Munich. Les patrons du Bayern Munich comptent aussi sur son départ, car ils ne peuvent pas non plus imaginer que Mané s'assoie sur le banc pendant un an“. Un départ, mais vers quelle destination pour l'ailier ? Son salaire d'environ 20 millions d'euros pourrait être difficile à assumer pour les grands d'Europe, hors Premier League. Un retour à Liverpool est-il envisageable ? Difficile de le savoir pour le moment. De son côté, le Bayern Munich aurait déjà trouvé une solution pour remplacer Mané. Ou plutôt, pour remplacer Robert Lewandowski. Le choix de la direction se porterait sur le champion du monde argentin Julian Álvarez (Manchester City).