Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern Munich, est revenu sur le remplacement de Robert Lewandowski par Sadio Mané. Il a reconnu à demi-mot avoir réalisé une erreur de recrutement.
L’été dernier, le départ de Robert Lewandowski du Bayern Munich pour le FC Barcelone laissait la pointe de l’attaque bavaroise démunie. Eric-Maxim Choupo Moting devenant alors le seul avant-centre de métier dans l’effectif du cador bavarois. Pour remplacer le Polonais, les dirigeants du club allemand se tournent rapidement vers Sadio Mané. En début de saison, le Sénégalais a souvent évolué en pointe de l’attaque, avec plus ou moins de succès. Mais le temps de jeu de l’ancien joueur des Reds s'est amenuisé depuis sa blessure au péroné droit et ses prestations ont déçu. Suite à l'élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern, s'est livré sur le recrutement de Mané, en admettant implicitement ne pas avoir ciblé le bon profil pour remplacer Lewandowski.
Une incompatibilité avec Mané ?
“Avec Sadio Mané, nous avons signé un joueur qui peut également jouer en tant qu'avant-centre. Rétrospectivement, bien sûr, on peut faire le malin et dire : ce n'est pas le cas, a ainsi concédé le dirigeant pour Sport1. Serge (Gnabry), King (Coman), Leroy (Sané), Sadio, Tel, Choupo, Thomas (Müller), Jamal (Musiala), tous sont des joueurs de haut niveau”.
Salihamidžić on not replacing Lewandowski: "With Sadio Mané, we signed a player who can also play as striker. In retrospect, of course, you can play it smart and say: That's not the case. Serge, King, Leroy, Sadio, Tel, Choupo, Thomas, Jamal – all are top players" [@SPORT1]
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) April 20, 2023
Même si l’ancien milieu de terrain ne dit pas clairement que le recrutement de Sadio Mané était une erreur, il semble bien conscient que le profil du Sénégalais se rapproche davantage de celui des ailiers de l’effectif. Cette déclaration sonne-t-elle le glas de l’aventure du Lion en Bavière ? Sa récente altercation avec Leroy Sané après le quart de finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City (0-3) pourrait aussi peser dans la balance…