Beach Soccer : Le Sénégal vise les demies, le Maroc dos au mur

La deuxième journée du Championnat d'Afrique de Beach Soccer aux Seychelles s'annonce déjà décisive dans l'optique des qualifications pour les demi-finales. Entre matches de perdants et de gagnants de la première journée qui fera la bonne affaire ? Sénégal, Nigeria, Madagascar ou encore Côte d'Ivoire peuvent déjà se qualifier pour les demi-finales.


Dans le groupe A, le premier match de la journée entre le Nigeria et l'Egypte pourrait donner les premiers qualifiés et éliminés de la compétition. Vainqueur sans appel des Seychelles 10-1, les Nigérians voudront valider leur billet pour les demies face à une équipe d'Egypte revancharde. Les Pharaons ont perdu leur premier match face à la Côte d'Ivoire au tirs aux buts après avoir raté un penalty à la toute dernière seconde du temps réglementaire. Une frappe sur la barre qui sera peut-être le symbole des déboires de l'équipe dans la compétition. Dans l'optique d'affronter les Seychelles lors de la 3e journée, une victoire face au Nigeria serait un grand pas de fait en vue de la qualification dans le dernier carré pour les Egyptiens.

Un exploit pour les Seychelles ?

Le pays hôte a vécu un baptême du feu difficile et est passé tout près de l'humiliation, avec un revers retentissant face aux Super Eagles. Face à la Côte d'Ivoire, vainqueur de l'Egypte, les joueurs des Seychelles voudront faire meilleure figure. La tâche s'annonce difficile face au dernier finaliste de la compétition. Jamais dans le ton physiquement, les locaux devront se mettre au niveau et peut-être profiter d'une possible fatigue des éléphants ayant joué le seul match véritablement disputé de la première journée allant jusqu'aux tirs aux buts. La Côte d'Ivoire devra être attentive et ne pas tomber dans la facilité avant une dernière journée qui les verra affronter le Nigeria dans le premier gros choc de la compétition.

Sénégal-Madagascar : attention danger

Malgré une belle victoire 7-3 face au Maroc les Sénégalais ne sont pas leaders du groupe B. La faute à une surprenante équipe de Madagascar qui a disposé du Ghana 9-4. Mené rapidement 2-0, les Verts ne se sont pas découragés pour finalement facilement gérer la suite du match. Le Sénégal, double-champion en titre devra donc se méfier des joueurs de l'océan Indien même si leur supériorité physique et technique devra leur éviter le piège. A eux de ne pas faire comme le Ghana en sous-estimants les joueurs de Madagascar.

Malheur au vaincu dans l'autre match du groupe B. Le Maroc et le Ghana se retrouvent dans un match capital pour leur survie dans la compétition. Battues lors de la première journée, les deux équipes voudront montrer un autre visage. Les marocains devront cette fois tenir physiquement toute la partie pour croire en une possible qualification. Du côté du Ghana on a sûrement pris de haut les Malgaches lors du dernier match après avoir mené 2-0. Une erreur qui pourrait leur coûter cher dans l'optique de jouer le Sénégal lors du dernier match.

 Le programme de la 2e journée

Groupe A

Nigeria – Egypte

Seychelles – Côte d'Ivoire

Groupe B

Maroc – Ghana

Madagascar – Sénégal

Avatar photo
Thomas Bartoli