Madagascar a remporté le Championnat d’Afrique de Beach Soccer ce dimanche aux Seychelles en venant à bout du Sénégal à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, 2 tab à 1). Il s’agit du premier titre continental de l’équipe.


Premier sacre pour Madagascar. Après avoir décroché la COSAFA Cup et une première qualification historique pour les Championnats du monde de Beach Soccer la veille, les Malgaches sont allés chercher leur premier titre de champions d’Afrique dans la discipline en venant à bout du Sénégal lors de la finale ce dimanche aux Seychelles.

Dans une rencontre disputée, à l’image de leur opposition durant la phase de groupes, qui s’était déjà soldée sur une victoire malgache étriquée, l’équipe insulaire est parvenue à forcer la décision lors de la séance des tirs au but. Devant un public acquis à sa cause, Rafalimanana repoussait tour à tour les tentatives de Thioune et Kamara, pour offrir la sacre aux siens aux dépends du double tenant du titre. (1-1, 2 tab à 1).

Les deux équipes représenteront le continent africain lors des prochains Mondiaux de la discipline qui auront lieu au Portugal, et sont accompagnées sur le podium par le Nigeria, large vainqueur de la Côte d’Ivoire dans la petite finale (9-1). De leur côté, le Maroc et le Ghana ont terminé en beauté dans les matches de classement respectivement face à l’Egypte (3-1) et aux Seychelles (12-1).

 Le classement final

1er Madagascar

2e Sénégal

3e Nigeria

4e Côte d’Ivoire

5e Maroc

6e Egypte

7e Ghana

8e Seychelles