Ajaccio : le clan Belaïli accuse !

Publié le par Anthony Olivier

Youcef Belaïli évoluait dernièrement à l'AC Ajaccio, en Ligue 1. Si l'aventure s'est terminée en eau-de-boudin, le Fennec était sportivement plutôt à la hauteur (17 matchs, 6 buts). Pour autant, le joueur de 31 ans ne souhaite plus évoluer dans l'Hexagone. Son père vient d'expliquer pourquoi à la télévision algérienne.

Non, ce n'est pas à cause de la beauté incontestable des paysages de le Corse que le joueur passé aussi par Brest et Angers ne souhaite plus évoluer en France. Mais en raison d'un vol dont il aurait été victime au cours de son passage à l'ACA, comme l'explique son paternel : « Youcef a été victime du vol de l'équivalent d'un million d'euros au club d'Ajaccio. Le vol a été commis à l'intérieur de la maison qu'occupait mon fils à Ajaccio. Les auteurs du vol se sont accaparés des objets de valeurs de mon fils ainsi qu'une importante somme d'agent. Le tout est estimé à près d'un million d'euros. En découvrant ce vol, mon fils a pris la décision de quitter Ajaccio et de ne plus y revenir » Une crainte légitime, qui remet une nouvelle fois sur la table la question de la sécurité du domicile des footballeurs professionnels de l'Hexagone ? Possible, même s'il est possible de douter de cette version… Rappelons que le vainqueur de la CAN 2019 avait quitté la Corse précipitamment en raison d'un deuil familial et sans en avoir informé ses dirigeants. A l'époque, ce mystérieux vol n'avait pas été évoqué.

Retour aux sources donc !

Quoi qu'il en soit, cet épisode malheureux aurait donc vacciné Youcef Belaïli quant à sa carrière dans le championnat de France. Même s'il se trouve temporairement en France à Rennes pour préparer la nouvelle saison, c'est bien dans les rangs du MC Alger qu'il évoluera cette saison. Le Fennec a en effet signé mercredi dernier avec le club de la capitale de l'Algérie pour deux saisons, avec un salaire de plus de 1,3 milliard de dinars algériens (environ 75 000 euros). Avec de tels émoluments, il devient le plus gros salaire de l’histoire de la première division algérienne. Pour la formation Rouge et Verte, classée à une encourageante 3ème place du championnat algérien la saison dernière, l'arrivée de Youcef Belaïli est un renfort de poids.

Ajaccio : le clan Belaïli accuse !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.