Alors que la fin du mercato hivernal approche, les Africains Mehdi Benatia (Juve), Wilfried Zaha (Crystal Palace) et Idrissa Gueye (Everton) pourraient animer les prochains jours.


Jusqu’à présent assez calme, le mercato d’hiver va s’animer au cours des prochains jours en entrant dans sa dernière ligne droite. L’occasion pour certains joueurs qui ont des fourmis dans les jambes de tenter de « forcer » leur transfert, à l’instar de Mehdi Benatia. Utilisé à seulement 6 reprises entre Serie A et Ligue des champions sur la première partie de saison, le défenseur central de 31 ans aimerait faire ses valises cet hiver afin de gagner du temps de jeu.

Seulement, la Juventus Turin ne l’entend pas de cette oreille, elle qui aimerait conserver l’international marocain, joker de luxe, jusqu’à la fin de la saison. Pour tenter de convaincre ses dirigeants, Benatia a dépêché ses agents sur place ce mercredi, annonce Tuttosport. Reste à savoir si l’ancien Marseillais, courtisé notamment par Fulham, parviendra à ses fins…

Lui ne manque pas de temps de jeu mais, dans un registre différent, son nom pourrait également animer les gazettes au cours des prochains jours. Auteur de 3 buts et de 4 passes décisives en Premier League avec Crystal Palace, Wilfried Zaha est décidément courtisé cet hiver ! Après avoir refusé le pont d’or proposé par les Chinois du Dalian Yifang (avec un salaire net de 12,2 millions d’euros), l’ailier de 26 ans se retrouve cette fois lié à un club qui devrait beaucoup plus l’intéresser : le Borussia Dortmund. D’après Bild, l’international ivoirien est la priorité du BvB pour remplacer Christian Pulisic, qui rejoindra Chelsea l’été prochain. Les discussions auraient déjà commencé. Pour convaincre les Eagles de céder l’Eléphant, prolongé jusqu’en 2023 l’été dernier, il faudra débourser 50 millions d’euros.

Reste aussi le cas d’Idrissa Gueye. Présenté comme la priorité du PSG pour renforcer l’entrejeu, le milieu de terrain de 29 ans n’a qu’une envie : rejoindre la capitale. Sauf qu’Everton ne l’entend pas de cette oreille et a fermé la porte à toute négociation d’après Sky Sports. Selon la presse anglaise, les Toffees auraient même menacé de porter plainte si le PSG continue de solliciter l’ancien Lillois. Suffisant pour faire passer l’envie à Gueye de rejoindre la capitale ? Réponse d’ici au 31 janvier…