Bénin-Nigeria : chaîne, heure et compos du match

Le Bénin affronte le Nigeria ce lundi dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Chaine et heure, analyse du match… voici l’essentiel à savoir de ce derby d’Afrique de l’Ouest.

Streaming Bénin-Nigeria : où voir le match en direct ?

Le match Bénin-Nigeria se disputera au Félicia d’Abidjan en Côte d'Ivoire ce lundi 10 juin à partir de 16h locale (GMT). Il sera 17h au Bénin, tout comme au Nigeria, et 18h en France. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur ORTB au Bénin, et FIFA+ quasi partout ailleurs dans le monde.

Bénin-Nigeria, les compos

Bénin-Nigeria : l'analyse du match

Vice-champion d’Afrique en titre, le Nigeria pointe à la cinquième et avant-dernière place du groupe C. Un classement très éloigné du statut qui est le sien sur la scène continentale. Vendredi en effet, les Super Eagles ont enchainé un troisième match nul dans la campagne, toujours sur le score de 1-1, à domicile contre l'Afrique du Sud. Dans la lignée de leurs précédentes performances, les coéquipiers d’Ademola Lookman ont performé à réaction, concédant à chaque fois l’ouverture du score. Preuve que la mayonnaise n’a pas encore pris avec le nouveau sélectionneur Finidi George, intronisé depuis fin avril.

Pour autant, il n’y a pas encore péril en la demeure. Les Nigérians étant seulement à deux longueurs de la première place occupée par le Lesotho, en plus de rester donc invaincus. D’autre part, si leur relative fragilité défensive (5 matches sans garder leurs cages inviolées) peut constituer un motif d’inquiétude, les triples champions d’Afrique ont l’ascendant psychologique sur les Guépards qu’ils ont battu lors de leurs trois dernières confrontations.

Quatre jours après leur premier succès de la campagne face au Rwanda (1-0 jeudi), le premier depuis 15 matchs, les Béninois, troisièmes (4 points à égalité avec le Rwanda, deuxième, et le quatrième, l’Afrique du Sud) entendent, eux, justement inverser la courbe. Une mission pas des plus aisées, sachant que leurs adversaires ont remporté leurs deux derniers matches au Félicia (0-1 contre la Guinée-Bissau en phase de groupes de la CAN 2023, puis 1-0 en quarts de finale face à l’Angola).

CAF Groupe C
# Equipe J V D N +/- Points
1 Rwanda

Rwanda

4 2 1 1 2 7
2 South Africa

South Africa

4 2 1 1 1 7
3 Benin

Benin

4 2 1 1 1 7
4 Lesotho

Lesotho

4 1 2 1 1 5
5 Nigeria

Nigeria

4 0 3 1 -1 3
6 Zimbabwe

Zimbabwe

4 0 2 2 -4 2
Bénin-Nigeria : chaîne, heure et compos du match
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.