Optimiste concernant la venue de l’attaquant de Nice, Amine Gouiri, l’Algérie pourrait réussir un autre joli coup ! D’après le média Compétition, le milieu de terrain de Bordeaux, Yacine Adli (20 ans), envisagerait en effet d’opter pour le pays de ses origines.

International français jusqu’en U20, le joueur formé au PSG n’attendrait qu’un signe du sélectionneur Djamel Belmadi selon la même source. «Adli est chaud pour jouer avec l’Algérie», a même confié une source proche du Bordelais. Si cette information se vérifie, il s’agirait d’une très bonne nouvelle pour les Fennecs tant le natif de Vitry-sur-Seine semble avoir franchi un cap cette saison en s’imposant comme un milieu box-to-box au gros volume de jeu et capable d’apporter dans les 30 derniers mètres adverses (1 but et 4 passes décisives en 24 matchs de Ligue 1 cette saison).

Si le média se prend à rêver de la présence du Girondin dans la liste de Belmadi pour affronter la Zambie et le Botswana les 25 et 29 mars prochains dans les éliminatoires de la CAN 2021, mieux vaut ne pas aller trop vite en besogne, un changement de nationalité sportive nécessitant généralement des procédures plus ou moins longues. Attendons surtout de voir si le principal intéressé confirme sa volonté de jouer pour les champions d’Afrique en titre…