Bien que né à Lewisham, près de Londres, l’attaquant de Bordeaux, Josh Maja (21 ans), a fait le choix de défendre les couleurs du Nigeria, dont il a porté le maillot une seule fois en entrant en jeu quelques minutes face à l’Ukraine (2-2) en match amical en septembre 2019. Mais un revirement en faveur de l’équipe nationale anglaise n’est pas à exclure à l’avenir car le Girondin, auteur de 6 buts en Ligue 1 cette saison, a sous-entendu que son choix de sélection n’est pas forcément définitif.

«Je me suis senti très bien lors de cette sélection. Je suis entré sur le terrain pour 5 minutes, peut-être. Ça représente le top pour ma famille de jouer pour mon pays. Ça s’est bien passé, c’était satisfaisant. Si cela signifie que j’ai choisi mon pays ? C’était un match amical, donc j’ai toujours le choix de ma sélection», a ainsi glissé le jeune talent dans des propos tenus pour le site TouchlineFracas et traduits par Girondins4ever.

Tant qu’il n’a pas joué de match officiel (un match éliminatoire à la CAN 2021 par exemple) avec les Super Eagles, Maja disposera effectivement de cette possibilité.