CAF Awards 2024 : les 10 meilleurs jeunes de l’année avec Ben Seghir, 2 Ivoiriens et 2 Sénégalais

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

La Confédération africaine de football (CAF) a communiqué ce jeudi la liste pour le prix du meilleur jeune africain de l’année. 

Les 10 joueurs en lice pour le prix du meilleur jeune Africain de l’année ont été dévoilés. On retrouve les milieux sénégalais El Hadji Malick Diouf et Lamine Camara, auteurs de plusieurs coups de génie avec le Slavia Prague et l’AS Monaco respectivement. À noter que le Monégasque est le tenant du titre. Seul Camerounais présent dans la liste, Carlos Baleba, étincelant avec Brighton, postule en compagnie de son partenaire en club, le Gambien Yankuba Minteh. 

Ben Seghir favori face à deux champions d’Afrique ivoiriens

Champions d’Afrique en titre avec la Côte d’Ivoire, Oumar Diakité (Reims) et Karim Konaté, de surcroît élu meilleur joueur du dernier exercice du championnat d’Autriche tout en étant le meilleur buteur, sont aussi présents. Et ce, aux côtés des médaillés olympiques marocains Bilal El Khannouss (Leicester) et Eliesse Ben Seghir (Monaco), récemment nommé au Golden Boy 2024 et faisant figure de favori.

Étincelant la saison passée avec Dreams FC (demi-finaliste de la Confédération de la CAF) avant son transfert vers le Barça cet été, l’ailier ghanéen Aziz Issah et le portier tunisien Amanallah Memmiche, champion national avec l’Espérance de Tunis et finaliste de la Ligue des champions africaine, bouclent la liste.

Le vainqueur sera annoncé le 16 décembre prochain à Marrakech, au Maroc, lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, comme officialisé par l’instance quelques heures plus tôt ce jeudi. Il s’agira de la troisième cérémonie de suite abritée par le royaume chérifien.

CAF Awards 2024 : les 10 meilleurs jeunes de l’année avec Ben Seghir, 2 Ivoiriens et 2 Sénégalais

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.