Cameroun : Andreas Herzog postule déjà pour remplacer Marc Brys

Publié le par

Andreas Herzog n’attend pas. Le technicien autrichien a postulé pour remplacer Marc Brys alors que celui-ci est toujours en poste au Cameroun.

Alors que des barrages cruciaux pour la Coupe du monde 2026 attendent le Cameroun en novembre (face à la RDC et peut-être contre le Nigeria ou le Gabon), la question du départ de Marc Brys pourrait se poser davantage.

Déjà fragilisé par la non-qualification directe pour le Mondial américain (aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique), le sélectionneur se retrouverait fort sur la sellette en cas d’élimination définitive des Lions Indomptables. Même si son sort ne devrait être scellé qu’après la CAN 2025 prévue du 21 décembre au 18 janvier au Maroc. Sauf coup de théâtre évidemment.

Andreas Herzog s’est proposé à la Fecafoot

En attendant, il y a un candidat qui a déjà anticipé. C’est Andreas Herzog. En effet, comme révélé par le média AllezLesLions, le technicien autrichien de 57 ans a proposé ses services à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot)

Libre de tout contrat depuis février 2024, le natif de Vienne a été l’assistant de Jürgen Klinsmann aux Etats-Unis puis en Corée du Sud, et a tenu les rênes de l’équipe d’Israël, entre autres, entre août 2018 et juin 2020.

Appelé pour qualifier les Bleu et Blanc à l’Euro 2020, l’ex-milieu du Bayern Munich n’avait pas réussi à remplir sa mission. En 16 matchs sur le banc israélien, il avait remporté six victoires contre huit défaites et deux résultats nuls.

Toutefois, au vu de son CV, il apparaît peu probable qu’il trouve grâce aux yeux de la Fecafoot, et surtout du ministère des Sports camerounais, qui paie les entraîneurs. 

Cameroun : Andreas Herzog postule déjà pour remplacer Marc Brys

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.