Cameroun : Brys défie le choix de la Fecafoot !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le prochain rassemblement de l’équipe du Cameroun pourrait être pollué par de nouvelles tensions entre la Fédération (Fecafoot) et le sélectionneur Marc Brys.

Eto’o vs Brys, acte 2 ? À l’orée du dernier regroupement des Lions Indomptables, le président de la Fecafoot et le sélectionneur avient eu un échange houleux qui avait fait le tour de la Toile. Le dirigeant accusait alors le Flamand de plusieurs “manquements” (sic), galvanisé par le ministère des Sports (Minsep) qui l’avait précédemment nommé en lui ajoignant un staff sans l’avis d’Eto’o.

La prochaine trêve de septembre pourrait être le théâtre d’un nouveau bras de fer entre les parties. En devançant le Minsep dans le choix du stade de Japoma pour la réception de la Namibie, comptant pour la première journée des qualifications à la CAN 2025, Samuel Eto’o a peut-être mis le feu aux poudres.

“Je jouerai tous mes matchs à Yaoundé”

Car si le Minsep ne s’est pas officiellement prononcé dans ce dossier, Brys privilégie, lui, l’arène d’Ahmadou Ahidjo à Yaoundé où ses ouailles ont corrigé le Cap-Vert (4-1), à la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, pour ce qui était sa grande première en tant que sélectionneur. Selon les indiscrétions de Camfoot, l’ancien coach de Louvain avait communiqué sa décision au groupe au retour à l’Hôtel Hilton. “Je jouerai tous mes matchs à Yaoundé en attendant que je décide de changer”, aurait-il déclaré dans des propos relayés par le site.

La même source informe qu’il n’a pas été associé au choix du stade par la Fecafoot. À titre de comparaison, ses prédécesseurs António Conceição et Rigobert Song avaient respectivement opté pour le stade d’Olembe contre le Malawi en 2021 et celui de Garoua en septembre 2023. 

Cameroun : Brys défie le choix de la Fecafoot !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.