Le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Marc Brys, a encore une fois tancé la fédération en marge de l’annonce de sa nouvelle liste ce vendredi.
De passage en conférence de presse pour annoncer sa liste avec le nouveau Karl Etta Eyong (Levante) en prévision des matchs de qualif au Mondial 2026 contre Maurice le 8 octobre à Saint Pierre et face à l’Angola le 13 courant à Yaoundé, le patron des Lions Indomptables, Marc Brys en a profité pour rajouter une couche sur Joachim Mununga.
Brys insiste pour Mununga
Privé de son adjoint les jours de matchs, le technicien belge a encore taclé la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dirigée par Samuel Eto’o. Le tout, en espérant que ce nouveau coup de pression porte ses fruits.
« Cette interaction qu’on a (avec Mununga, ndlr) est très importante. Il n’y a aucun pays où des gens en dehors du staff technique décident qui est sur le banc et qui n’est pas sur le banc. Ça n’existe pas dans le monde. C’est quelque chose de bizarre. Ce n’est pas correct. J’espère que cette situation va changer. C’est moi qui décide de qui j’ai besoin. J’ai besoin de compétence, de collègues qui me connaissent. »
🟥 Marc Brys sur l’absence de Joachim Mununga sur le banc des Lions indomptables :
— AllezLesLions (@AllezLesLions) October 3, 2025
« Cette interaction qu’on a est très importante. Il n’y a aucun pays où des gens en dehors du staff technique décident qui est sur le banc et qui n’est pas sur le banc. Ça n’existe pas dans le… pic.twitter.com/h87ObdrvbX
Un nouveau cri dans le désert ?
Pas certain cependant que l’état-major lui cède du terrain, compte tenu de l’inimitié tenace entre les parties. Et encore moins après l’insulte du Flamand ayant traité le coordonnateur des sélections, Timothée Atouba, de « la pute de l’autre » avec une référence sordide à Eto’o le mois passé.
En marge du dernier rassemblement, le coup de pression de l’ex-inspecteur de police s’était avéré nul et sans effet. « Ça a duré assez longtemps. Nous avons déjà joué 12 matchs sans mon assistant. (…) La collaboration avec Joachim est très étroite donc il m’a manqué pendant 12 matchs. Il est temps que les choses soient plus soft maintenant afin que nous puissions travailler de manière professionnelle », avait-il tonné.
Selon toute vraisemblance, il est bien parti pour enchaîner deux nouvelles rencontres sans son fidèle lieutenant.