Algérie : Petkovic maintient le suspense pour Luca Zidane

Publié le par

S'il a levé le voile sur les raisons de son choix, Vladimir Petkovic a cependant entretenu le doute sur la hiérarchie du nouveau gardien de but de l'équipe d'Algérie, Luca Zidane.

Comme pressenti depuis quelques semaines, Vladimir Petkovic a annoncé Luca Zidane pour la première fois dans sa liste ce jeudi. Une suite logique après que le fils de l’illustre Zinédine Zidane a choisi l’Algérie

Le portier de Grenade fait donc partie des 26 retenus pour les derniers matchs de qualification au Mondial 2026, contre la Somalie à Oran le 9 octobre et puis face à l’Ouganda cinq jours plus tard à Tizi Ouzou, en Kabylie, terre natale de son grand-père, Smaïl.

Luca Zidane numéro un ? Petkovic botte en touche

Alors que ce renfort cristallise l’attention, le sélectionneur des Fennecs a été questionné sur les raisons de son choix. L’occasion pour le technicien de 62 ans de balayer d’un revers de la main une sélection basée sur la résonance du nom, affirmant plutôt guidé par des critères de performances.  

« Je pense que si Zidane a été convoqué c’est qu’il le mérite. Je suis convaincu qu’avec ses caractéristiques il peut amener d’autres qualités au club. » 

De quoi confirmer les rumeurs selon lesquelles la venue de Zidane vient pallier un besoin urgent, vu les performances en dents de scie de la part des Alexis Guendouz ou Oussama Benbot, fidèles au poste. 

Et maintenant, quid de la hiérarchie ? Eh bien, l’ex-sélectionneur de la Suisse a entretenu le mystère. Même si la tendance veut que le natif d’Aix-en-Provence devienne le numéro un à moyen terme. « Discuter de qui sera le numéro un maintenant est prématuré », a-t-il coupé court, laissant les observateurs sur leur faim.

Algérie : Petkovic maintient le suspense pour Luca Zidane

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.