Cameroun : “don’t touch me”, Ngamaleu moqué par ses coéquipiers après son infidélité

Publié le par

Au cœur d’une affaire d’infidélité, Nicolas Moumi Ngamaleu s’est fait chambrer par ses coéquipiers avant le match capital contre la RDC.

Le groupe vit bien chez les Lions Indomptables. À l’approche de la demi-finale des barrages africains pour la Coupe du monde 2026 face à la RDC (ce jeudi à Rabat au Maroc), Michael Ngadeu s’est filmé en train de chambrer Moumi Ngamaleu avec Christian Bassogog à l’hôtel de la sélection. 

« Please don’t touch me »

Dans la vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on pouvait entendre le défenseur central du BJ Guoan répéter face caméra : « please don’t touch me (traduction française ‘ne me touchez pas s’il vous plaît, ndlr) ».

Des paroles en référence à une vidéo devenue virale ces derniers jours, et dans laquelle on peut voir Ngamaleu recevoir une visite musclée de la part de celle qui est présentée comme son ex-petite, Nikki Seey. 

La réaction du Synafoc

Alors que les hommes de main de la jeune femme forçaient la porte d’entrée de son gîte, le pensionnaire du Dinamo Moscou, torse nu et en short de l'équipe nationale, tentait vainement de faire barrage. Une scène largement commentée sur X, et qui a d’ailleurs fait réagir le Syndicat national des footballeurs camerounais.

En effet, dans un communiqué, l’association dirigée par l’ex-latéral droit emblématique des Lions Indomptables, Geremi (119 capes, 13 buts), a dénoncé une « campagne de déstabilisation et (de) calomnie ». Le tout, en conviant au respect de la vie privée de l’ailier de 31 ans.

« Il exhorte les auteur(e)s des dites publications, ainsi que tous ceux et celles qui, tapis dans l’ombre, en seraient les instigateurs, à bien vouloir faire preuve de retenue, car les images et faits évoqués grossièrement mis en scène relèvent strictement de sa vie privée. » Ngamaleu est désormais attendu sur les terrains.

Cameroun : “don’t touch me”, Ngamaleu moqué par ses coéquipiers après son infidélité

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.