Présent ce vendredi en conférence de presse à la veille d'affronter la Namibie à Garoua dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, le gardien du Cameroun, André Onana, a évidemment été interrogé sur les tensions autour de la tanière.
Comme en juin, les Lions Indomptables se trouvent au centre d'un bras de fer opposant le ministère des Sports (Minsep), qui a nommé le sélectionneur Marc Brys, et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), incarnée par son président Samuel Eto'o. Depuis le début du rassemblement, les joueurs ont choisi de facto le camp du ministère puisqu'ils ont rejoint l'hôtel réservé par ce dernier et sont entraînés par le staff version Minsep.
Tout en cherchant à arrondir les angles, Onana a clairement signifié à qui va son allégeance. “En tant que joueurs, on n’a pas un problème de lieu (sur le fait de jouer à Garoua plutôt qu'à Yaoundé, ndlr). C’est la raison pour laquelle, on est resté calme. Les joueurs n’ont pas un parti pris. On respecte la hiérarchie. Le coach nous sélectionne et nous communique le programme. On ne décide pas où on va jouer. (….) Nous sommes des professionnels. Quand on nous demande d’aller à Garoua, nous sommes tous content d’aller à Garoua. Nous sommes des exécutants. On a notre patron qui est notre coach“, a clarifié le dernier rempart de Manchester United. Samuel Eto'o, avec qui ses relations se sont progressivement tendues au cours des dernières années, appréciera…
🎙️André Onana : 🇨🇲🦁
« Notre patron c’est le coach. C’est lui qui décide. »
[En conférence de Presse d’avant match ] pic.twitter.com/f0eUzT5alM
— L’equipe237 (@LEquipe237) September 6, 2024