Une réunion s'est déroulée mardi entre Samuel Eto'o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), et le ministère des sports, au sujet de Marc Brys, le nouveau sélectionneur du Cameroun imposé par le gouvernement mais non-reconnu par Eto'o.
En présence du Premier ministre, Joseph Dion Ngute, la réunion s'est éternisée durant des heures, probablement le signe de longs débats accrochés. Peu d'échos ont circulé sur le contenu de cette rencontre jusqu'à présent, mais d'après le journaliste Richard Naha, celle-ci a été favorable à la Fecafoot.
“La présidence de la République a donné les instructions fermes aux personnes impliquées dans le recrutement de l’encadrement technique. La Fecafoot a été rétablie dans ses droits“, indique notre confrère, qui évoquait avant la réunion la possibilité d'un réaménagement du staff technique, administratif et médical des Lions Indomptables.
“J'ai bien un contrat !” assure Brys
Eto'o obtiendrait donc en quelque sorte gain de cause après être parti au bras de fer avec le ministère des sports. En revanche, même si l'ex-buteur du Barça aurait probablement souhaiter nommer un nouveau sélectionneur à la tête de l'équipe nationale, Marc Brys devrait tout de même rester en poste. Dans une interview accordée au journal Le Monde, le technicien belge, actuellement en tournée pour rencontrer les joueurs, a d'ailleurs démenti mardi ne pas avoir de contrat en bonne et due en forme. “J’ai lu et entendu que je n’avais pas signé de contrat. Mais j’en ai bien un !”, a-t-il assuré.
L'entraîneur de 61 ans, qui devrait donc bien être sur le banc de la sélection en juin pour la reprises des éliminatoires du Mondial 2026 (contre le Cap-Vert et l'Angola), assure par ailleurs que cet imbroglio n'impacte pas son travail. « Tout est fait pour que nous puissions travailler dans des conditions professionnelles, j’ai toujours un interlocuteur pour répondre à mes questions et mes demandes » , a-t-il indiqué. Reste à savoir si la réunion de mardi permettra de lui offrir enfin la sérénité.