Cameroun : le geste généreux d’André Onana pour ses coéquipiers

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le gardien André Onana s’est distingué par son altruisme envers ses partenaires en équipe nationale. 

C’est une facette jusque-là méconnue du grand public qui a été dévoilée sur André Onana. De passage en conférence de presse dimanche, le sélectionneur de l'équipe du Cameroun, Marc Brys, a révélé l’élan de générosité de la part du portier des Lions Indomptables (42 sélections) envers ses deux autres compères des cages camerounaises.

La demande d’Onana pour les deux gardiens remplaçants

Le Cameroun déjà assuré de la qualification à la CAN 2025, le dernier rempart de Manchester United aurait proposé de laisser sa place dans les buts à Simon Omossola (Saint Éloi) et à Simon Ngapandouetnbu (Nîmes Olympique), les deux autres gardiens figurant dans la liste pour ce dernier rassemblement de l'année.

L’idée est que ces derniers, qui n’ont pas encore eu la moindre chance de prouver leur valeur sous Brys grappillent du temps de jeu à l’occasion des deux matches à venir, contre la Namibie mercredi, et face au Zimbabwe le 19 novembre, pour les 5e et 6e journées des éliminatoires.

La réponse ferme de Brys

« André Onana aide beaucoup les deux autres gardiens. Il a même proposé de les laisser jouer les deux prochains matches », a confié Brys. « Mais malheureusement c'est moi qui décide, a ajouté le technicien, qui pourrait donc reconduire le Red Devil dans les buts pour les dernières échéances de l’année. Je suis 100% sûr que je ferai le meilleur choix pour l'avenir du Cameroun. »

Voilà qui devrait booster la cote de popularité du gardien auprès des supporters. Lui qui fait déjà office de grande star de la sélection camerounaise depuis ses performances de haute volée avec l'Inter Milan et sa signature à Manchester United.

Cameroun : le geste généreux d’André Onana pour ses coéquipiers

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.