La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a communiqué le programme des Lions Indomptables pour la prochaine trêve internationale de juin.
Cela faisait pratiquement un mois que le programme de l’équipe du Cameroun était dans les tuyaux. Il y a quelques semaines, la presse locale révélait l’existence d’une correspondance dans laquelle Isaac Noé Mandong, le secrétaire général de la Fecafoot, donnait son feu vert pour la participation des Lions Indomptables à un tournoi amical au Maroc.
Ensuite le 13 mai passé, nous vous informions que le sélectionneur de l’Ouganda, Paul Put, avait annoncé un match face au Cameroun le 6 juin prochain. Une rencontre dont son homologue Marc Brys disait implicitement ne pas être au courant. Depuis, la confirmation par la Fecafoot était attendue. Mais aussi l’officialisation en ce qui concerne la seconde opposition du même mois. C’est désormais chose faite.
Le Cameroun confirme l’Ouganda, et annonce la Guinée équatoriale
En effet, via une correspondance adressée au sélectionneur, et dont la teneur a été publiée ce mardi par la presse locale, la Fecafoot a entériné l’affrontement avec les Cranes, tout en informant du duel contre la Guinée équatoriale le 9 juin. Toujours par le biais de son secrétaire général, l’instance a ajouté que les deux matchs auront lieu au Grand Stade de Marrakech.
🔴 Le programme officiel des Lions indomptables lors de la prochaine trêve internationale :
— AllezLesLions (@AllezLesLions) May 20, 2025
▪️06/06/2025 Cameroun 🇨🇲 – 🇺🇬 Ouganda
▪️09/06/2025 Cameroun 🇨🇲 – 🇬🇶 Guinée équatoriale
Les deux matchs auront lieu à 20h au Grand Stade de Marrakech.
[Correspondance du SG de la… pic.twitter.com/fd7uCSRt7s
Il s’agira d’une première dans l’ère moderne entre la sélection masculine du Cameroun A et son homologue ougandaise. En revanche, ce sera la quatrième fois que les quintuples champions d’Afrique croiseront le Nzalang Nacional. Le bilan actuel est d’une victoire, une défaite et un résultat nul.