Cameroun : Mbeumo officiellement out, Nkoudou rejoint l’infirmerie…

Alors qu’il était sur le fil du rasoir depuis plus d’une semaine en raison d’une cheville douloureuse, l’international camerounais Bryan Mbeumo doit finalement de se faire une raison pour la CAN 2023.

La semaine passée, au lendemain de la victoire contre Brighton (2-1) lors de laquelle Mbeumo avait ouvert le score sur penalty, l’entraineur de Brentford, Thomas Frank, n’avait rien laissé présager de bon concernant son ailier touché à la cheville alors qu’il voulait défendre sur un milieu relayeur adverse. « C'est grave. Il passera un scanner plus tard, mais nous ne savons pas exactement combien de semaines il sera absent. Il est certain (…) qu'il sera absent pendant plusieurs semaines », déclarait notamment le technicien danois, faisant planer une épée de Damoclès sur la participation du joueur à la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

Le Cameroun perd Mbeumo…

Ce vendredi, le couperet est tombé. Les Bees ont confirmé la longue indisponibilité de l’ancien Troyen. « L'attaquant de Brentford Bryan Mbeumo sera absent pendant trois mois après une opération de la cheville », peut-on lire sur le site officiel du club. Et Thomas d’enfoncer le clou. « Mbeumo ne participera pas à la Coupe d'Afrique des Nations », a-t-il clarifié, tuant ainsi les espoirs de la sélection camerounaise au sein de laquelle Mbeumo était devenu indispensable ces derniers mois (3 buts sur ses 6 récentes apparitions).

…et tremble pour N'Koudou

Un vendredi décidément noir pour les Lions Indomptables. Puisque quelques heures plus tard, c’est un autre potentiel leader de l’attaque Georges-Kevin N'Koudou (6 capes, 1 but) qui s’est blessé avec Damac FC en Arabie saoudite, à l’occasion de la 17e journée de championnat. Après avoir mis son équipe sur orbite en inscrivant le seul but du match contre Al-Raed en première période (0-1), l’ailier de 28 ans a en effet été contraint de sortir à la 82e minute. Reste à savoir si sa participation pour la CAN en ressort menacée alors que l'ancien Marseillais est en feu en club (14 buts cette saison) et peut sérieusement concurrencer Karl Toko-Ekambi.

Cameroun : Mbeumo officiellement out, Nkoudou rejoint l’infirmerie…
Prudence Ahanogbe