Suite à l’élimination du Cameroun de la course à la Coupe du monde 2026, Samuel Eto’o, le président de la fédération (Fecafoot), travaillerait en interne au limogeage de Marc Brys. Ceci, avant même la CAN.
La sortie du Cameroun en demi-finales des barrages africains de la Coupe du monde 2026 (0-1 le 13 novembre passé) a mis tout le pays en émoi. Tenu responsable par une partie de l’opinion, y compris par la légende des Lions Indomptables au poste de gardien de but Joseph-Antoine Bell (50 sélections), Samuel Eto’o a, lui, son coupable désigné : Marc Brys.
Eto’o travaille au renvoi de Marc Brys
Pour le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. En conflit permanent avec le sélectionneur, lequel ne s’est jamais gêné de se payer sa tête en public, Eto’o serait déjà à pied d’œuvre pour le renvoi du technicien belge, révèle la presse locale.
Selon celle-ci, l’ancien buteur n’attendrait même pas la CAN et pousserait pour le départ du Flamand avant le coup d’envoi de la compétition. Il aurait demandé à la direction technique nationale de dresser une liste de propositions d’entraîneurs afin de conduire les Lions Indomptables à la grand-messe au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier).
Pas sûr qu’il obtienne l’appui du Minsep
Le comité exécutif, dont il est lui-même le chef, considèrerait le technicien de 63 ans comme partie du passé. Il entendrait donner un nouveau souffle à la sélection. Mais, rien ne dit que le ministère des Sports (Minsep), qui paie les salaires des sélectionneurs, ira dans le même sens.
🛑 EXCLUSIFS ! Le président de la Fecafoot a officiellement demandé à la DTN (Direction Technique Nationale) de présenter une liste de propositions d’entraîneurs pour conduire les Lions Indomptables.🇨🇲
— L’equipe237 (@LEquipe237) November 16, 2025
À Tsinga, la position est désormais ferme : le dossier Marc Brys est… pic.twitter.com/Bmh5FLf0Wp
En l’état, la tendance est d’ailleurs à un non catégorique. Et pour cause : son ministre de tutelle, Narcisse Mouelle Kombi, hostile à la candidature d’Eto’o pour un nouveau mandat à la Fecafoot, a sollicité son homologue de l’Administration terrestre il y a quelques jours pour interdire l’Assemblée générale élective prévue le 29 novembre.
Pour rappel, la star est le seul candidat admis à sa réélection. Les autres brigueurs ayant tous été recalés.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FEtoo-brys.jpg)