Samuel Eto’o a fait une sortie remarquée sur ses réseaux sociaux après sa réélection à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Ce samedi, Samuel Eto’o a été réélu en tant que président de la Fecafoot pour les quatre prochaines années. Une réélection acquise par acclamation. Puisqu’il était le seul candidat en lice.
Quelques minutes après sa victoire, et ce, malgré les banderoles anti-Eto’o déployées en marge de l’Assemble générale élective à Yaoundé, l’ex-buteur emblématique de l’équipe du Cameroun (118 sélections, 56 buts) a pris la parole sur ses réseaux sociaux.
Eto’o félicité par Infantino
Sur Instagram, la star a posté une photo de lui-même en visioconférence avec le président de la FIFA, Gianni Infantino, lui adressant ses félicitations. Le tout, ponctué d’un message exprimant sa satisfaction, tout en donnant le ton de ce qui allait être l’essentiel de son prochain mandat.
« Cette journée restera mémorable pour mon équipe et pour moi. Nos délégués nous ont renouvelé leur confiance, consacrant notre réélection et validant notre action. Elle a été magnifiée par l’appel chaleureux du Président de la FIFA, Monsieur Gianni Infantino. Monsieur le Président, je suis profondément honoré par vos félicitations. Je réaffirme mon engagement à œuvrer pour le développement du football camerounais et africain, en accord avec la vision du Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe. À vos côtés, je continuerai d’apporter ma modeste contribution à l’essor et au rayonnement de notre football, qui je le sais, vous tient à cœur. »
Les 4 priorités d’Eto’o, le Minsep dans sa ligne de mire
Pour son nouveau quadriennat, Eto’o a défini quatre grands chantiers : redonner les valeurs à l’équipe nationale, rendre le label Lion plus attractif, rendre nos championnats plus attractifs et surtout renforcer l’autonomie de la Fecafoot.
🔴 Samuel Eto’o axe son nouveau mandat autour de 4 points clés 🇨🇲 :
— AllezLesLions (@AllezLesLions) November 29, 2025
▪️ Redonner les valeurs à l’équipe nationale
▪️ Rendre le label Lion plus attractif
▪️ Rendre nos championnats plus attractifs
▪️ Renforcer l’autonomie de la FECAFOOT pic.twitter.com/eXoMPLasCp
Un dernier objectif qui traduit la volonté d’Eto’o de limiter au strict minimum l’influence du ministre des Sports (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, humilié avec la réélection de l’ancien numéro 9 au mépris total de ses injonctions.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FSamuel-Etoo-fevrier-2025.jpg)