Cadre de la sélection du Cameroun et déterminant durant les qualifications, Michael Ngadeu est le grand absent de la liste pour la Coupe du monde 2022 annoncée mercredi par Rigobert Song. Questionné au sujet de l’absence de son client, l’agent du défenseur central de La Gantoise, Pedro David Jimenez, a évoqué des motifs extrasportifs et dénoncé l’omnipotence du président de la Fédération camerounaise de footaball (Fecafoot), Samuel Eto’o.

«Le sélectionneur national Rigobert Song et son staff sont des marionnettes d'Eto'o. On ne peut pas le dire autrement car Eto'o fait la sélection», a taclé le représentant dans les colonnes du média belge Walfoot.

«Vous avez remplacé Ngadeu par Nkoulou, c’est parce que la femme de Nkoulou est la cousine de Samuel Eto’o», a également dénoncé l’ancien international camerounais Mohammadou Idrissou, jamais tendre avec son ex-coéquipier. Il est vrai que les difficultés de Song à mentionner le nom de certains des joueurs retenus au moment de l’annonce de sa donnent du crédit à ces accusations…