Cameroun : une polémique éclate après le forfait de Castelletto pour la CAN

Publié le par

Annoncé forfait pour la CAN 2025, Jean-Charles Castelletto fait parler de lui au Cameroun.

Retenu dans la liste du nouveau sélectionneur David Pagou pour la CAN 2025 qui démarre au Maroc dès dimanche prochain (du 21 décembre au 18 janvier), Jean-Charles Castelletto a été déclaré forfait depuis plusieurs jours par le staff des Lions Indomptables.

Le Team Press Officer, Thierry Ndoh, avait informé que le défenseur central de 30 ans avait dû renoncer à cause d’une blessure. Sans plus de détails. Le revenant Che Fondoh Malone (26 ans, USM Alger) avait même été appelé pour le remplacer

Castelletto à l’entraînement en club

Mais, quelle fut grande la surprise de voir l’ancien Nantais participer à l’entraînement de veille de match de coupe avec Al Duhail (victoire 2-0 contre Al-Shahania dimanche) ! À partir de là, plusieurs questions fusent. 

Le joueur aurait-il trompé sa fédération camerounaise (Fecafoot) ? Une bourde administrative aurait-elle été cachée ? Ou bien, le concerné ferait-il les frais d’une mise à l’écart déguisée de la part de la Fecafoot ?

Castelletto aurait refusé de jouer la CAN

Il y a quelques semaines, Samuel Eto’o avait exclu plusieurs stars de l’effectif comme André Onana, Vincent Aboubakar, Eric Maxim Choupo-Moting ou encore Michael Ngadeu, inféodés à l’ex-sélectionneur Marc Brys, lui-même démis de ses fonctions par le président de la Fecafoot. 

Pour l’heure, un élément de réponse fait surface. Selon un proche du joueur, cité par La Tanière 237, le joueur aurait bonnement décliné l’invite du nouveau sélectionneur. Eto’o aurait été mis au courant.

« Jean-Charles Castelletto a choisi de ne pas prendre part à la CAN au Maroc. Le défenseur en a informé le président de la Fecafoot, qui a décidé de le remplacer immédiatement. »

La balle est désormais dans le camp de la Fecafoot. Le Cameroun jouera son avenir dans le groupe F contre le Gabon le 24 décembre, puis face à la Côte d’Ivoire et le Mozambique les 28 et 31 décembre respectivement.

Cameroun : une polémique éclate après le forfait de Castelletto pour la CAN

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.