Sénégal : l’équipe de France était en mission espion au Maroc

Publié le par

La prestation du Sénégal n’a pas échappé une seconde au staff de l’équipe de France lors de la finale de la CAN 2025 au Maroc.

Le Sénégal marqué à la culotte. Premier adversaire de la France à la Coupe du monde 2026 (le 16 juin au MetLife Stadium de New York à 21h françaises – 19h de Dakar), le champion d’Afrique a été surveillé de près lors de la finale de la CAN 2025 remportée devant le pays hôte, le Maroc (1-0 ap.).

Un envoyé de l’équipe de France a observé le Sénégal

En effet, comme révélé par Guy Stéphan, le sélectionneur adjoint des Bleus, pour L’Equipe, un entraîneur national a été envoyé le 18 janvier dernier à Rabat pour observer les Lions, pendant qu’il regardait le match à la télévision avec Didier Deschamps. 

« On a vu les matchs de la CAN avec Didier à la télé, et il y avait sur place Jean-Luc Vannuchi (sélectionneur des moins de 19 ans, ndlr), qui nous fera plus tard un compte rendu écrit, et en vidéo, avec le soutien de nos deux analystes. On a toutes les datas sur le jeu du Sénégal, les vitesses de courses, les zones couvertes. Ce sera affiné en juin, avec un montage vidéo qui sera finalement montré au groupe le matin du match. »

D’après le quotidien sportif français, le staff tricolore se méfie de la profondeur de banc de l’équipe dirigée par Pape Thiaw, de sa puissance, sa technique et surtout de son mental. 

Le Sénégal et la France se sont croisés une seule fois auparavant, à la Coupe du monde 2002 en Corée du Sud. La bande alors emmenée par El Hadji Diouf s’était imposée contre toute attente sur le score de 0-1 face à des Bleus orphelins de Zinédine Zidane.

Sénégal : l’équipe de France était en mission espion au Maroc

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.