Cameroun : une victoire pour Eto’o !

Publié le par

Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a remporté un autre bras de fer au pays.

Une victoire de plus dans l’escarcelle de Samuel Eto’o. À la mi-avril, le club local de Bamboutos FC de Mbouda, formidable looser d’Elite One (D1 camerounaise) il y a deux ans, signifiait à la star son retrait du championnat.

Tout comme Djiko FC de Bandjoun avant lui, l’écurie reprochait à Eto’o le non-versement de plusieurs primes, des subventions de l’État, et des recettes de la billetterie, entre autres. S’en est suivi un imbroglio lorsque la Fecafoot a nié son implication dans de prétendues négociations avec Bamboutos, tout en démentant avoir soudoyé des motos-taxis. En parallèle, Bamboutos joignait l’acte à la parole en boycottant ses matchs de championnat. 

Finalement, le club bamiléké a fait machine arrière. Dans une correspondance en date de ce mercredi, le président délégué Dechateau Kamdoum, a annoncé en effet le retour en compétition des Mangwa Boys. Le tout, en demandant la reprogrammation de ses matchs. 

Tout ça pour ça ?

Le dirigeant explique cette volte-face par « l'implication personnelle des autorités administratives et politiques »« des promesses claires » quant à l’amélioration de l’arbitrage, mais surtout « l'assurance du paiement imminent des subventions et autres dettes fédérales dues » au club. 

Ce dénouement a tendance à trahir cependant un aveu de faiblesse de la part de la formation concernée, alors que celle-ci avait donné l’impression de ne pas lâcher du lest avant d’obtenir satisfaction. Tout ça pour ça ?

Cameroun : une victoire pour Eto’o !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.