CAN 2018 (F) : le Sénégal se défait de l’Algérie

Vainqueur de l’Algérie 2-1 mercredi au stade Alassane Djigo de Pikine, le Sénégal a pris une petite option sur la qualification à l’issue du premier tour aller des éliminatoires de la CAN féminine 2018. Après une entame parfaite sanctionnée par des buts de Mariama Diédhiou sur penalty (5e) et de Mama Diop (8e), les Lionnes se sont toutefois relâchées et Benlazer Myriam a réduit le score en inscrivant un but à l’extérieur important (31e). De quoi laisser présager un match retour indécis mardi prochain à Alger.

On a marqué deux buts très tôt et c’est ce qui a provoqué le relâchement de mes joueuses. Maintenant, avec cette première manche, on sait ce que vaut l’Algérie en défense et en attaque. On va se réajuster et au pire des cas, on peut s’en sortir avec un match nul au retour“, a commenté le sélectionneur Sidate Sarr pour Senego.

CAN 2018 (F) : le Sénégal se défait de l’Algérie
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.