Le programme de la CAN 2019 s’annonce passionnant ce vendredi avec trois matchs très attendus qui seront au menu. La première affiche de la journée opposera la Tunisie d’Alain Giresse à son ancienne sélection, le Mali. Alors que les Aigles ont frappé fort pour leur entrée en cartonnant la Mauritanie 4-1, la Tunisie a déçu en concédant un triste nul face à l’Angola (1-1). Va-t-on assister au réveil des Aigles de Carthage ou à une nouvelle démonstration de force du Mali, qui pourrait changer de statut ? Réponse dans les prochaines heures.

Le choc du jour proposera également des retrouvailles entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, deux pays qui ont gagné leur premier match dans la douleur et qui ne se quittent plus depuis qu’Hervé Renard s’est assis sur le banc des Lions de l’Atlas. Après avoir fait mal à son ancienne sélection lors de la précédente CAN et durant les qualifications au Mondial 2018, le technicien français se verrait bien récidiver pour permettre au Maroc d’assurer dès à présent sa qualification. Mais les Eléphants, moins attendus cette année, vont chercher à frapper un grand coup contre l’un des grands favoris de la compétition.

En soirée enfin, l’Afrique du Sud devra tenir son rang contre son voisin namibien pour se relancer dans ce derby d’Afrique australe.

Le programme de vendredi (horaires France et Egypte, soit GMT+2) :

16h30 : Tunisie-Mali (groupe E), à Suez
19 heures : Maroc – Côte d’Ivoire (groupe D), au Caire
22 heures : Afrique du Sud – Namibie (groupe D), au Caire