CAN 2019 – Algérie : Oudjani adoube Delort

Publié le par Rédaction

Naturalisé algérien juste avant la CAN 2019 et retenu au dernier moment dans la liste pour la compétition, Andy Delort pourrait effectuer ses débuts en match officiel ce dimanche contre le Kenya (coup d’envoi à 22h en France, soit 20h GMT). En tout cas, la légende des Fennecs, Chérif Oudjani, attend beaucoup de l’attaquant de Montpellier.

«Sans jeu de mots, sa présence vaudra de l'or», a glissé pour L’Equipe celui qui a offert son unique CAN à l’Algérie en 1990. «Andy Delort, ce n'est quand même pas rien. Ses nouveaux équipiers, qui sont tous des compétiteurs, vont vite se dire : ‘Lui, il va nous aider à gagner des matchs.' De plus, comparé à mon époque, où j'étais le seul à être né en France dans la sélection, la tendance s'est carrément inversée. Aujourd'hui, les locaux se retrouvent en minorité.»

Pour rappel, Delort avait dignement fêté sa première cape en offrant la victoire aux Fennecs deux minutes après son entrée en jeu en amical face au Mali (3-2).

CAN 2019 – Algérie : Oudjani adoube Delort

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.