Plus appelé en sélection depuis un an mais de retour à un bon niveau avec Parme, l’ailier Gervinho a bien l’intention de prendre part à la CAN 2019 avec la Côte d’Ivoire.


« Gervinho a bien débuté la saison, malheureusement il s’est blessé. Il revient progressivement. Il faut le laisser arriver à son meilleur niveau. C’est un joueur qui compte pour nous et pour toute la Côte d’Ivoire. » Malgré le bon début de saison de Gervinho avec Parme, le sélectionneur des Eléphants, Ibrahim Kamara, expliquait récemment pourquoi il a préféré se passer de l’ailier de 31 ans ces derniers mois en sélection.

Mais cela ne décourage pas l’ancien Gunner. Plus appelé avec les Eléphants depuis novembre 2017, le natif d’Anyama a un objectif précis en tête : disputer la CAN 2019, pour laquelle la Selefanto est déjà qualifiée. « Je ne pense pas encore à ma retraite internationale« , a clarifié l’intéressé dans une interview accordée au site Goal avant de dévoiler ses ambitions.

Gervinho surmotivé pour la CAN

« Il fallait un temps d’adaptation avec mon nouveau club. Je devais d’abord m’acclimater à Parme. Je pense pouvoir encore apporter à l’équipe nationale, d’autant que je suis toujours fier de porter ces couleurs. Porter ce maillot est important pour moi. Le football ivoirien et l’équipe nationale représentent beaucoup. Je suis content que la Côte d’Ivoire soit qualifiée pour la CAN. J’espère qu’on y fera bonne figure« , a lancé la flèche de Parme.

Très clairement, Gervinho s’imagine donc disputer la CAN en fin de saison et ses performances en club (5 buts en 10 matchs de Serie A) plaident pour lui. Malgré la concurrence de Nicolas Pépé, Wilfried Zaha, Maxwel Cornet, Max-Alain Gradel et Roger Assalé, l’expérimenté joueur de Parme fera pratiquement figure d’incontournable… à condition qu’il soit épargné par les blessures et continue sur sa lancée.