CAN 2019 : le Bénin dévoile sa liste avec Sèssegnon, Mounié et Poté

De retour à la CAN après 9 ans d’absence, le Bénin défiera le Cameroun, la Guinée Bissau et le Ghana dans le groupe F. Dans ce cadre, le sélectionneur des Ecureuils, Michel Dussuyer, a dévoilé ce mardi, jour de ses 60 ans, sa liste de 23 joueurs retenus pour la compétition.

Pas de grosse surprise à signaler, avec Fabien Farnolle, Khaled Adenon, Stéphane Sèssegnon, Steve Mounié et Michael Poté, l’épine dorsale de la sélection est là. A noter en revanche les absences du défenseur Cédric Hountondji (Levski Sofia/Bulgarie) et des attaquants Jacques Bessan (MO Beijaia/Algérie) et Yannick Aguémon (OH Louvain/ Belgique), tous réservistes. Sans surprise, pas de traces en revanche de l'attaquant Rudy Gestede (Middlesbrough/Angleterre), plus rappelé depuis sa vraie-fausse retraite internationale.

Les Ecureuils débuteront leur stage le 3 juin avant d’affronter la Mauritanie (11 juin) et la Guinée (19 juin) en matchs de préparation.

Les 23 du Bénin pour la CAN 2019

Bénin

Les réservistes : Abiola Katchon (Soleil FC), Chams-Deen Chaona (Al-Nejmeh, Liban), Cédric Hountondji (Levski Sofia, Bulgarie), Jean-Marie Guera (Enymba, Nigeria), Jacques Bessan (MO Bejaïa, Algérie), Yannick Aguémon (OH Louvain, Belgique).

Romain Lantheaume
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !