De retour à la CAN après 9 ans d’absence, le Bénin défiera le Cameroun, la Guinée Bissau et le Ghana dans le groupe F. Dans ce cadre, le sélectionneur des Ecureuils, Michel Dussuyer, a dévoilé ce mardi, jour de ses 60 ans, sa liste de 23 joueurs retenus pour la compétition.

Pas de grosse surprise à signaler, avec Fabien Farnolle, Khaled Adenon, Stéphane Sèssegnon, Steve Mounié et Michael Poté, l’épine dorsale de la sélection est là. A noter en revanche les absences du défenseur Cédric Hountondji (Levski Sofia/Bulgarie) et des attaquants Jacques Bessan (MO Beijaia/Algérie) et Yannick Aguémon (OH Louvain/ Belgique), tous réservistes. Sans surprise, pas de traces en revanche de l’attaquant Rudy Gestede (Middlesbrough/Angleterre), plus rappelé depuis sa vraie-fausse retraite internationale.

Les Ecureuils débuteront leur stage le 3 juin avant d’affronter la Mauritanie (11 juin) et la Guinée (19 juin) en matchs de préparation.

Les 23 du Bénin pour la CAN 2019

Les réservistes : Abiola Katchon (Soleil FC), Chams-Deen Chaona (Al-Nejmeh, Liban), Cédric Hountondji (Levski Sofia, Bulgarie), Jean-Marie Guera (Enymba, Nigeria), Jacques Bessan (MO Bejaïa, Algérie), Yannick Aguémon (OH Louvain, Belgique).