mada.jpg

Même si le Cameroun est déjà qualifié pour la CAN 2019 en tant que pays-hôte, la réception du Maroc samedi (14h GMT) dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la compétition conserve son importance pour les deux sélections.


Petite nouveauté dans ces éliminatoires de la CAN 2019 : même s’il est évidemment qualifié d’office en tant que pays-hôte, le Cameroun verra ses résultats pris en compte dans le classement du groupe B, à commencer donc par samedi face au Maroc pour le choc de cette 1ère journée (14h GMT). Evidemment, les Lions Indomptables n’ont rien à craindre et l’enjeu concernera principalement les visiteurs qui vont se livrer à un duel à trois avec le Malawi et les Comores pour la qualification. Si ces adversaires sont largement à la portée des Lions de l’Atlas, ramener au moins un point de Yaoundé permettrait de disposer déjà d’un petit matelas avant d’affronter ces concurrents directs.

D’ailleurs, preuve de l’importance de ce rendez-vous, malgré cette période de ramadan, les Marocains ne jeûneront pas samedi comme l’a expliqué le médecin de la sélection marocaine, Abderrazak Hifti. Dans une vidéo publiée par sa Fédération, le praticien a précisé que les conditions météorologiques au Cameroun (chaleur et humidité) ne permettront pas aux joueurs d’évoluer à leur meilleur niveau s’ils observaient le jeûne.

Le Maroc amoindri

Face à un adversaire privé de Sofiane Boufal, Marouane Da Costa, Karim El Ahmadi et Sofyan Amrabat, tous blessés, le Cameroun aura, malgré son billet déjà en poche, lui aussi à cœur de briller afin d’entretenir la dynamique enclenchée au Gabon en février avec le titre de champion d’Afrique.

« Notre but est de terminer premier de notre groupe. On aimerait arriver à la CAN avec la fierté d’avoir terminé à la première place. Le match de demain (samedi) est un bon test avant la Coupe des Confédérations« , a mis en avant le sélectionneur des Lions Indomptables, Hugo Broos, devant la presse. « Si nous partons d’ici avec une défaite, ce ne sera pas bon pour le moral. Ce n’est pas l’idéal. On veut gagner ce match. » Comme quoi, l’enjeu sera bien présent…

 Le règlement de ce groupe particulier dans le détail :

mada.jpg