CAN 2021 : Algérie, Sénégal ou Cameroun ? Mboma dévoile son favori

En compagnie des anciennes gloires camerounaises et africaines comme Samuel Eto’o, El-Hadji Diouf, Rigobert Song et Roger Milla, Patrick Mboma participe à un tour d’information destiné à mettre en avant le bon état d’avancée des stades et infrastructures en vue de la CAN 2021 au Cameroun (9 janvier-6 février 2022). En marge de cette visite, le Joueur Africain de l’année 2000 a dévoilé ses favoris pour le titre.

«Le favori est l’Algérie, tenante du titre, après vient le Sénégal. Je pense que ce sont les deux nations les plus solides aujourd’hui. L’Algérie l’a montré avec sa très forte série d’invincibilité je crois qu’on parle de 30 matchs (31 exactement, ndlr). Le Sénégal a de grosses individualités et je pense qu’Aliou Cissé est capable de construire un gros collectif», a estimé l’ancien attaquant du PSG dans des propos rapportés par Africanews sans mentionner donc le Cameroun. Il est vrai que les Lions Indomptables partent de plus loin malgré le soutien de leur public.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.