CAN 2021 : l’avis de Madjer sur l’Algérie

Présent mardi à Yaoundé afin de prendre part au tirage au sort de la CAN 2021, l’ancienne légende du football algérien, Rabah Madjer, s’est montré optimiste sur les chances des Fennecs de conserver leur titre début 2022 au Cameroun.

«Je pense que l’équipe a les moyens d’aller très loin dans cette CAN. L’équipe a le moral et, l’objectif, c’est de gagner cette CAN pour la 3e fois. Je pense que l’Algérie a présenté un beau football durant la dernière CAN en Egypte et gagné avec l’art et la manière. Je pense qu’elle a les moyens aussi de l’emporter au Cameroun», a estimé l’ex-sélectionneur algérien. «C’est vrai qu’il y aura de la rivalité, et ça ne va pas être facile. Il faut prendre ce groupe très au sérieux parce que tout est possible dans le football. Je souhaite de tout mon cœur que l’Algérie remporte cette 3e CAN.»

Avec la Côte d’Ivoire, la Sierre Léone et la Guinée Equatoriale comme adversaires, le groupe E est effectivement largement à la portée de la bande à Djamel Belmadi.

CAN 2021 : l’avis de Madjer sur l’Algérie
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.